NOTRE HISTOIRE

Il était une fois…

Bienvenue sur le site de Biotech Environnement, une entreprise née de la passion et de l’engagement de son fondateur, Guy ZARD et Thierry TORTI, dans le domaine de la valorisation des déchets alimentaires. Notre histoire a commencé il y a plusieurs années, lorsque Guy et Thierry on eu une vision audacieuse : celle de créer une entreprise axée sur les biotechnologies pour résoudre les défis liés à la gestion des déchets organiques et à la valorisation des restes alimentaires.

Fort de son expertise dans les domaines du recyclage des déchets alimentaires et du traitement des déchets de cuisine, Guy a réuni une équipe de talents partageant la même vision. Ensemble, ils ont travaillé sans relâche pour concrétiser cette idée et donner vie à Biotech Environnement.

Après de nombreuses recherches, expérimentations et collaborations avec des experts du domaine, l’entreprise a finalement vu le jour. C’était un moment excitant et marquant, où l’idée audacieuse de Guy et Thierry est devenue une réalité concrète. Depuis ce jour, Biotech Environnement s’est engagée à réduire les pertes alimentaires et à promouvoir une économie circulaire alimentaire.

« Notre approche innovante repose sur la transformation des déchets alimentaires en ressources précieuses. Nous avons développé des technologies de pointe pour la récupération de la biomasse alimentaire, permettant ainsi de valoriser les déchets organiques de manière efficace et durable. Grâce à notre expertise en biotechnologies, nous apportons des solutions novatrices pour la gestion et la valorisation des déchets d’origine alimentaires.

Chez Biotech Environnement, nous sommes fiers de notre parcours et des réalisations que nous avons accomplies jusqu’à présent. Mais notre quête pour un avenir plus propre et plus durable est loin d’être terminée. Nous continuerons à innover, à repousser les limites et à travailler sans relâche pour promouvoir une gestion responsable des déchets alimentaires. »

Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante et ensemble, créons un avenir où les biotechnologies et la valorisation des déchets alimentaires s’unissent pour faire une réelle différence dans la préservation de notre planète et dans la construction d’une société durable.

Octobre : Création de Biotech Environnement
Lancement de l’étude pour la réalisation de la 1re TB 50.

Mars : dépôt du brevet n° 2003921 pour la conception de l’échangeur thermique et sortie de la première TB.
Confinement : développement de la gamme
Septembre : création recrutement des premiers commerciaux.
Octobre : vente des premières machines.

Juin : signature contrat partenariat avec le groupe mousquetaire ainsi que le groupe Macdo.
Octobre : embauche de notre directeur industriel Morgan Bernaert et création de notre site de production.

Mai : Sortie de la nouvelle génération V2 de notre TERRA Box

Vente de la 200e machine !

Guy Zard : Directeur commercial, Thierry Torti : Président, Morgan Bernaert : Directeur industriel, Philippe Gal : Directeur général adjoint

Partenariats

Les valeurs de chez Biotech Environnement

NOTRE MISSION
  • Construire ensemble un nouveau monde pour nos enfants en réduisant et en valorisant nos Biodéchets
  • Être acteur du changement en participant activement à l’évolution de la société et des mentalités

NOS VALEURS

  • Le respect de nos clients et de la parole donnée

  • Sans compromis sur la qualité du service rendu, car nous avons une vision à long terme

  • Le respect des générations futures et de l’environneme

NOS ENGAGEMENTS

  • Traiter les déchets organiques à la source pour vous rendre indépendant des Grands Opérateurs coûteux

  • Diminuer notre impact Carbone dans la vie de tous les jours

  • Valoriser ensemble vos déchets organique

RSE

Depuis sa création, Bio Tech Environnement a engagé une politique de développement durable en impliquant ses collaborateurs mais aussi le management sur des promesses qui peuvent être tenues tant sur le plan économique, l’équité sociale que le respect de l’environnement.

L’activité inhérente aux traitements des déchets nous oblige à penser « futur » avec une valorisation des résidus obtenus et une consommation d’énergie réduite. Néanmoins Bio Tech Environnement a traduit cette démarche de développement durable par quelques engagements clés, dont l’implication sociale à travers la gestion de l’emploi, la démarche qualité et la satisfaction client.

Concrètement, les mesures suivantes ont été prises et tenues par l’ensemble des acteurs économiques :

Développement professionnel et dialogue social :

Bio Tech Environnement reconnait le talent et le mérite personnel et n’applique aucune discrimination qu’elle soit basée sur le sexe, le handicap, la situation de famille, l’âge, les opinions politiques, les convictions religieuses, l’activité syndicale ou les origines.

Objectif Zéro Papier :

L’attention de tout le personnel a été attirée pour la non-utilisation de papier lorsque celui-ci n’était pas indispensable. Concrètement, l’intranet de la société permet aux collaborateurs de faire passer au siège tous les documents nécessaires au quotidien (Compte-rendu d’activité mensuelle, formulaires de congés et de déplacements, etc. …) par l’utilisation systématique de la messagerie.

La même politique est appliquée avec nos clients et nos fournisseurs lorsque cela est possible.

Respect du RSE (Réglementation Sociétale d’Entreprise)

Qui se traduit concrètement chez Bio Tech Environnement par :

  • La communication interne (par exemple : par défaut les collaborateurs reçoivent leur feuille de paie en format PDF par mail),
  • La communication externe : nos références clients seront disponibles sur le site de la société ainsi que les avis techniques de nos experts.
  • Une éthique irréprochable en gestion RH qui se traduit concrètement par la diversité et la mise en avant de parcours atypiques.

Déplacements des collaborateurs :

Les transports en commun sont privilégiés et les transports en voiture particulière ne sont acceptés qu’en cas d’impossibilité géographique. Les notes de frais sont vérifiées et remboursées sur ces bases.

Lors de l’affectation des zones commerciales, nous privilégions la zone géographique du domicile du collaborateur afin de limiter au mieux les déplacements et donc les émissions carbone.

Éclairage des lieux de travail :

Tous les éclairages actuels répondent aux normes d’économie d’énergie dans une démarche de Développement Durable.

Ces fondamentaux qui se veulent pérennes et solides ne nous font pas oublier les valeurs suivantes :

  • C’est le client qui nous fait vivre et à ce titre il a droit à l’excellence de notre service,
  • Pas de compromis sur la qualité du service rendu, notre vision étant dictée par une vision long terme,
  • Respect des collaborateurs, respect des clients, respect des partenaires,
  • Efficacité et esprit de groupe.